Abonnez-vous et recevez gratuitement les dernières news, promotions, dates de salons etc... !

Editeur, Identification du Vendeur et Propriété du Site

Monsieur Bruno MARIANNI

Adresse : 38, rue Henri Le Déan  -  44600 SAINT-NAZAIRE  -  France

Téléphone : +33 (0) 2 28 55 93 65

Téléphone mobile : +33 (0) 6 99 27 55 32

Site : www.reexie.com

Adresse mail : contact@reexie.com 

N° SIRET : 38363693300053  -  Code APE : 7311Z

N° TVA intracommunautaire : FR88383636933



Article 1 - Introduction

Le site www.reexie.com avec son catalogue en ligne est dédié à la présentation et à la vente au détail et en gros d’articles, de produits et d’accessoires chaussures et textiles.

Nous attirons votre attention et vous prions de lire attentivement les articles qui régissent les présentes conditions générales de vente du site www.reexie.com, et de sa dénommée « boutique en ligne reexie » avant d’utiliser le dit site pour passer chacune de vos commandes. 



Article 2 -Application et Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente visent à définir et à régir par ses articles l’ensemble des modalités de vente, liées notamment à la passation de commande, aux services après-vente, au paiement et à la livraison entre d’une part, le vendeur Monsieur Bruno MARIANNI Directeur et Responsable du site www.reexie.com et de sa dénommée « boutique en ligne reexie »  dont les références de contact sont mentionnées dans le paragraphe intitulé « Editeur, Identification du Vendeur et Propriété du Site », et d’autre part le client.

La commande par le client implique l’acceptation de l’intégralité des présentes conditions générales de vente.

Le client reconnaît donc avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant d’avoir passé toute commande et déclare les accepter sans aucune réserve.

De ce fait, passer commande implique automatiquement l’acceptation de l’intégralité et l’accord de la part du client des présentes conditions générales qui sont disponibles à tout moment sur le site www.reexie.com et dans la dénommée « boutique en ligne reexie »   dans la rubrique dite, Conditions Générales de Vente.

Les présentes conditions de vente régissent les relations contractuelles entre d’une part, Monsieur Bruno MARIANNI  Directeur et  Responsable du site www.reexie.com , et de la dénommée « boutique en ligne reexie », et d’autre part son client, de ce fait les deux parties les acceptent sans aucune réserve.

Les présentes conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document quelqu’il soit, excepté sous dérogation préalable expresse, écrite et adressée par courrier postal en lettre recommandée avec accusé de réception à Monsieur Bruno MARIANNI - 38, rue Henri Le Déan - 44600 SAINT-NAZAIRE.

A noter que, la Direction se réserve le droit, sans préavis, de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Ces modifications seront inapplicables aux achats effectués par le client  avant les dites modifications.




Article 3 -
La Commande

Le client doit choisir à l’aide du catalogue électronique les articles, produits et accessoires qu’il désire acquérir et doit ensuite transmettre sa commande, par le moyen d’un bon de commande électronique mis à disposition sur le site www.reexie.com, puis à valider suivant les instructions, à Monsieur Bruno MARIANNI Responsable du site www.reexie.com, ou par le moyen d’un bon de commande mis à disposition en téléchargement sur le site www.reexie.com, et à remplir, puis à valider suivant les instructions, à Monsieur Bruno MARIANNI  Responsable du  www.reexie.com .

Relatif et conformément aux dispositions des articles L 211-18 et suivants le code de la consommation, le client peut retourner à la Direction, réprésentée par Monsieur Bruno MARIANNI à l’adresse Monsieur Bruno MARIANNI - 38, rue Henri Le Déan 44600 SAINT-NAZAIRE,  tout article, produit ou accessoire commandé. Comme il est mentionné dans l’article L121-20, que le client dispose d’un délai de rétractation de sept jours francs, à compter de la date de livraison pour exercer son droit de rétractation sans devoir justifier de motifs, ni de payer de pénalités, à l’exception des frais de port de retour.



Article 4 - Prix de Vente

L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles.

Les prix des articles, produits et accessoires présentés sont indiqués en euros et Toutes Taxes Comprises (TTC). Le montant de la TVA incluse est la TVA française au taux en vigueur pour les articles, produits et accessoires concernés. La TVA sera clairement mentionnée sur la facture pour chaque article, produit et/ou accessoire commandé.

S’il est demandé une participation aux frais d’envoi, le montant sera mentionné au moment de la validation finale de la commande et de la facturation.

La Direction du site www.reexie.com se réserve le droit de modifier les prix des articles, produits et accessoires et ce, à tout moment sans avoir l’obligation d’en informer au préalable les utilisateurs du site www.reexie.com et de sa dénommée « boutique en ligne reexie ».

Le dit Article 4 n’exclu pas la Direction du site, représentée par Monsieur Bruno MARIANNI, de proposer des prix de vente TTC adaptés à la quantité d’articles, produits et accessoires commandés suite à une offre spéciale de vente ou autres conditions commerciales de vente.



Article 5 - Facturation

Après la validation et l’acceptation de la commande et le paiement en ligne, pour toute commande passée par le moyen d’un bon de commande électronique, une facture détaillée est consultable et imprimable par le client sur le site www.reexie.com.

Après la validation et l’acceptation de la commande et le paiement par chèque bancaire, pour toute commande passée par le moyen d’un bon de commande mis à disposition en téléchargement, la facture sera adressée au client par courrier postal.

Pour toute commande passée par le moyen d’un bon de commande électronique, la facture peut être adressée au client par courrier postal sur simple demande du client en utilisant les coordonnées de communication mises à sa disposition dans le paragraphe intitulé «  Editeur, Identification du Vendeur et Propriété du Site ».

Article 6 - Modalités et Modes de Paiement

Toutes nos ventes sont effectuées comptant et sans escompte, payables à la passation de la commande, avant livraison.


6.1Modalités et Modes de Paiement 

Paypal

Ou

Par Chèque Bancaire, (la banque doit être domiciliée en France Métropolitaine).

Le chèque doit être libellé en euros à l’ordre de Monsieur Bruno MARIANNI et adressé à

Monsieur Bruno MARIANNI - 38, rue Henri Le Déan - 44600 SAINT-NAZAIRE.

Pour les paiements par chèque bancaire, l’expédition des articles, produits et accessoires sera effectuée après validation de l’encaissement du chèque bancaire. 

Ou

Par virement bancaire.

Afin d’effectuer votre virement, nous vous transmettrons nos coordonnées bancaires.


6.2 – Modalités et Mode de paiement par correspondance par le biais de commandes passées par Téléphone, Courrier ou Courriel.

Pour toute commande passée par téléphone, courrier ou par courriel, le client, après avoir transmis ses coordonnées postales (adresse de facturation), téléphoniques, adresse mail (facultatif) et adresse de livraison, recevra par courrier postal ou par email le bon de commande correspondant aux articles, aux produits et aux accessoires commandés.

Dès réception du bon de commande, le client devra retourner le bon de commande signé et accompagné du chéque bancaire, libellé en euros à l’ordre de Monsieur Bruno MARIANNI, en règlement de la marchandise achetée, à l’adresse suivante : Monsieur Bruno MARIANNI 38, rue Henri Le Déan - 44600 SAINT-NAZAIRE.

Après encaissement du chèque bancaire, le client recevra dans les plus bref délais les articles, produits et accessoires commandés par le mode de livraison correspondant à l’article 9 des présentes conditions générales de vente.

La facture sera jointe à la marchandise. La facture sera établie conformément au tarif en vigueur au jour de la commande passée.



Article 7 - Défaut de Paiement

La Direction se réserve le droit de refuser d’effectuer toute livraison ou d’honorer toute commande venant d’un client qui n’aurait pas réglé intégralement ou partiellement le montant à payer d’une commande et facture, ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration ou de procédure juridique.



 Article 8 - Réserve de Propriété

Tous les articles, produits et accessoires vendus et livrés restent la propriété du vendeur dénommé dans le paragraphe intitulé «  Editeur, Identification du Vendeur et Propriété du Site » jusqu’au paiement intégral par le client du prix, des taxes et des frais des articles, produits et accessoires.



Article 9Mode de Livraison

La livraison sera effectuée dans les plus brefs délais par Colissimo Suivi, sous réserve que les articles, produits et accessoires affichés à la vente soient disponibles et en stock.. Dans la situation d’un éventuel retard de livraison du transporteur ou du livreur, la Direction du site  www.reexie.com et de sa dénommée « boutique en ligne reexie ». ne pourra être tenue responsable, et ce retard de livraison ne saurait justifier une demande de dommages et intérêts.

Le destinataire est tenu de faire toute réserve légale à l’intention du transporteur ou livreur en cas de perte, d’avarie ou de dommages constatés ou supposés des marchandises commandées dans un délais de 72 heures ( article 105 du code du commerce ), et d’en informer Monsieur Bruno MARIANNI par lettre recommandée avec accusé reception envoyée à l’adresse suivante : Monsieur Bruno MARIANNI - 38, rue Henri Le Déan - 44600  SAINT-NAZAIRE.




Article 10 -
Frais d’envoi

Les frais de ports se font en fonction des tarifs en vigueur de la Poste (Chronopost, Colissimo suivi), ou des transporteurs dans le cas de livraison de colis volumineux. 

La Direction du site www.reexie.com et de sa dénommée « boutique en ligne reexie », représentée par Monsieur Bruno MARIANNI peut appliquer un tarif forfaitaire pour l’expédition de ses commandes.

Pour toute commande à livrer, Corse, Dom Tom et autres Pays, nous consulter.

Le dit Article 10 n’exclu pas, la Direction du site www.reexie.com et de sa dénommée « boutique en ligne reexie », représentée par Monsieur Bruno MARIANNI,  de proposer la livraison des articles, produits et accessoires commandés franco de port suite à une offre spéciale ou autres conditions commerciales.



Article 11 - Présentation  et Disponibilité des articles, des produits et des accessoires

Les articles, produits et accessoires présentés et mis en vente sur le site www.reexie.com et de sa dénommée « boutique en ligne reexie » sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du responsable du dit site et de la dite boutique en ligne ne pourrait être mise en cause et engagée.

Les photos, vidéos, images, documents, textes, illustrations qui présentent les articles,  produits et accessoires mis en vente ou mis à la présentation n’ont qu’une valeur indicative et n’entrent pas dans le champ contractuel.

Tous les articles, produits et accessoires proposés en vente sur le site www.reexie.com et de sa dénommée « boutique en ligne reexie » sont disponibles tant que ceux-ci sont visibles sur le site www.reexie.com et dans la dénommée « boutique en ligne reexie », et ce, dans la limite des stocks disponibles.

La disponibilité des articles, produits et accessoires sera indiquée au client au moment de la commande.

En cas d’indisponibilité des articles, produits et accessoires au moment de la passation de la commande, la Direction s’engage, dans les plus brefs délais par tout moyen de communication, d’en informer le client. Les articles, produits et accessoires indisponibles en raison d’une rupture de stock vous seront livrés, après votre accord verbal ou écrit, en différé dès la disponibilité des articles, produits et accessoires commandés.

Vous pourrez annuler par écrit la commande des articles, produits et accesoires commandés étant indisponibles, sauf si ceux-ci sont en cours de livraison.




Article 12 –
Retours

Toute réclamation devra nous être signalée sous un délai de 15 jours à la date de réception ou  de retrait de la marchandise par courrier, mail, téléphone, ou via les formulaires de contact.

Les articles, produits et accessoires ne correspondant pas à vos attentes doivent nous être retournés à l’état neuf dans leur emballage d’origine à l’adresse suivante : Monsieur Bruno MARIANNI – 38, rue Henri Le Déan  -  44600  SAINT-NAZAIRE.

Les articles, produits et accessoires doivent nous parvenir complets et intacts (ni utilisés, ni portés, ni lavés,...). Nous effectuerons un contrôle de conformité des articles, produits et accessoires.

Vous devez au préalable nous faire une demande par écrit, envoyée en lettre recommandée  avec accusé réception à l’adresse ci-dessus afin d’obtenir le remboursement intégral du ou des articles, produits et accessoires qui ne correspondent pas à vos attentes.

Tous les remboursements se font par chèque bancaire au nom du client qui a passé la commande, et envoyés à l’adresse de facturation du client. 

Les frais de port de l’expédition lié au retour des articles, produits et accessoires sont à la charge du client.




Article 13 -
Echanges

Tous les articles, produits et accessoires ne correspondant pas à vos attentes feront l’objet à votre demande d’échange en nous contactant par courrier, mail, téléphone, ou via les formulaires de contact.

Le client doit faire la demande d’échange dans un délai de 15 jours au plus tard à compter de la date de réception ou de retrait de la marchandise.

Aucune réclamation ne sera acceptée au-delà de ce délai.

Les articles, produits et accessoires à échanger doivent être envoyés dans leur emballage d’origine à l’adresse suivante : Monsieur Bruno MARIANNI – 38, rue Henri Le Déan  -  44600  SAINT-NAZAIRE.

Les articles, produits et accessoires doivent nous parvenir complets et intacts (ni utilisés, ni portés, ni lavés,...), l’échange sera effectué après contrôle de conformité. 

Les frais de port de l’expédition lié au retour de la marchandise sont à la charge du client.

Les frais de port de la réexpédition du nouvel ou des nouveaux articles, produits et/ou accessoires (échange) sont eux pris en charge par la Direction du site www.reexie.com et de sa dénommée « boutique en ligne reexie », représentée par Monsieur Bruno MARIANNI.



Article 14 - Responsabilité en cas de Force Majeure sur livraison

La responsabilité de la Direction du site www.reexie.com et de sa dénommée « boutique en ligne reexie » », représentée par Monsieur Bruno MARIANNI, ne pourra être mise en cause et engagée dans une situation de cas de force majeure, tels que les intempéries, accidents, grèves, émeutes, incendies, catastrophes naturelles, pertes, vols, la guerre, l’impossibilité d’être approvisionné, toutes autres catastrophes naturelles, cette liste n’étant pas exhaustive, qui pourrait entraîner un préjudice au client.



Article 15 - Règlement des Litiges et des Différents

Ce contrat, représenté par les présentes conditions générales de vente qui sont régies par la loi française, et rédigé en français, est soumis à la loi française.

En cas de litiges ou de différents et à défaut de règlement amiable, les tribunaux français seront seuls compétents.



Article 16 - Service Client

Notre service client reste à votre disposition

par téléphone : 02 28 55 93 65 

par téléphone mobile : 06 99 27 55 32

par Email : contact@reexie.com

par courrier : Mr. Bruno MARIANNI, 38, rue Henri Le Déan 44600  SAINT-NAZAIRE  



Article 17 - Durée

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pendant toute la durée de mise en présentation et de mise en vente en ligne des articles, produits et accessoires présentés sur le site www.reexie.com et de sa dénommée « boutique en ligne reexie ».